Progression: Page 1 of the exercise3 page(s) left
Je rêve d'aller à Paris

Mini keyboard: ç é è î ë ê ô à û




Huit bonnes raisons de visiter Paris en décembre. Que faire et que voir ?
Par Mona
Certes, pour quelques-uns visiter la capitale française en décembre pourrait être considéré comme une folie, notamment à cause du froid, cependant, Paris est une ville charmante pendant la période de fêtes. Voici huit raisons pour lesquelles il faut absolument visiter Paris en décembre.
 




1) Il fait froid mais Paris est plus que jamais charmant

Oui, on ne va pas vous dire qu’il fait chaud à Paris en décembre ! C’est l’hiver et la température moyenne est d’environ 4°C. Néanmoins, il s’agit d’un froid facilement supportable si on porte les vêtements adéquats et en plus, si vous avez de la chance, vous verrez tomber un peu de neige. N’est ce pas charmant ? En outre, même s’il fait froid, vous pourrez normalement profiter de belles journées ensoleillées et sans une goutte de pluie, ce qui rendra votre séjour encore plus agréable.
 
 

2) Les vitrines des grands magasins

Bien sûr ! L’une des choses à faire absolument à Paris en décembre est d’aller faire un tour au quartier de l’Opéra pour admirer les merveilleuses vitrines des Grands Magasins, notamment celles des Galeries Lafayette et du Printemps. En effet, il s’agit de vitrines interactives où des automates animés et des décors féeriques se combinent pour créer un spectacle qui vous laissera la bouche bée. Vous pouvez aussi aller jeter un coup d’oeil au quartier de l’Hôtel de Ville où chaque année le magasin BHV met tout en place pour surprendre ses clients avec ses superbes décors de Noël.
 
 

3) Les marchés de Noël de la ville et ses alentours

L’une des activités les plus charmantes à faire en décembre est le tour aux marchés de Noël de la capitale. Vous pouvez, par exemple entre le 15 et le 24 décembre, visiter le célèbre marché de Noël de Saint-Germain-des-Prés, qui s’installe chaque année à côté de l’église de Saint-Germain. Vous y trouverez plusieurs étales, mais aussi des activités pour les grands et les petits. Et puisque vous n’êtes pas très loin, pourquoi ne pas aller faire un tour au marché de Noël de Notre Dame.

 
4) Visiter Disney pendant la période de fêtes

En général, Disneyland est fantastique, peu importe la période de votre visite. Cependant, il est encore plus enchanteur si vous le visitez pendant les fêtes. Il y aura certainement beaucoup de décors de Noël, les personnages seront déguisés selon la thématique et il y aura aussi plein d’événements spéciaux. Donc si vous voulez vivre la magie de Disney, achetez vos billets et venez visiter le parc durant une période où la magie et l’esprit de Noël se respirent partout.
 
 

5) Feux d’artifice le jour de l’an

Si vous avez la chance de visiter la ville des lumières en décembre, rien de mieux que profiter de votre séjour pour admirer les feux d’artifice et les diverses animations du jour de l’an.  Vous pourrez profiter d’un show de sons et lumières projeté sur les façades de l’Arc du Triomphe. 

 
 



6) Illuminations de Noël

Si ce que vous aimez ce sont les lumières, décembre est la bonne période pour venir faire un tour à Paris. En effet vous pourrez profiter des merveilleuses illuminations de Noël que vous offre la ville. L’une de plus célèbres est l’Avenue des Champs Elysées qui s’illumine totalement pendant la période de fêtes, mais elle n’est pas la seule. 




7) Faire du patin à glace

Vous aimez les activités hivernales ? Voilà quelque chose pour vous ! En décembre,  il y a des patinoires couvertes, pour ceux qui aiment être à l’abri du froid et d’autres en plein air pour ceux qui préfèrent la fraîcheur de la nuit. 
Plus d'infos : les patinoires de Noël à Paris>>
 
 

8) Le gigantesque sapin de Noël sur le parvis de Notre Dame

Donc préparez vos valises et venez profiter du charme des fêtes dans la capitale française. Fêter le Nouvel An comme un parisien.


Le Paris romantique


Le jardin du Luxembourg



Les berges de la Seine


Aller au restaurant



Mes restaurants préférés

Le Polidor>>

Brasserie Bofinger>>




Après le resto
Pour boire un verre pour écouter du Jazz
Le caveau de la Huchette>>

Mon musée préféré

L'orangerie>>



Ma promenade préférée
La coulée verte>>





La galerie Vivienne>>






Les catacombes de Paris>>




Pour les enfants et leurs parents.
Le musée de figures en cire
Le musée Grévin>>


Très souvent recommandé l'hôtel Jeanne d'Arc dans le quartier du Marais.
Plus d'infos>>

Mini clavier: ç - é - è -'- î - ë - ê - ô - à - û
Et vous que recommandez - vous de faire à Paris ?
You have typed in 0 words out of 250 words.
Europaspråk France CL AB, Box 16031, 103 21 Stockholm Design:Emma